BMW standard Outils est la suite de logiciels distribués par BMW Group qui contient plusieurs applications et les pilotes, y compris l'interopérabilité NCS Expert, WinKFP, NFS,
INPA, Tool32, et d'autres. Voici le lien de téléchargement gratuit pour V2.12.
Hardware:
Un (Système d'exploitation: Win XP 32 bits / VMware Win 7 32 ou 64 bits) PC
Comment Outils configuration standard BMW 2.12?
Étape 1: Téléchargez BMW standard Tools 2.12
Télécharger et installer ici invites du système de suivi:
Étape 2: Téléchargez et installez INPA
Étape 3: Télécharger et installer NCS Expert ENG
Télécharger le logiciel NCS-Expert ici et installer
Étape 4: Télécharger et configurer câble INPA K + DCAN
Assurez-vous que votre Ediabas devrait déjà être configuré pour STD: OBD pour utilisation avec un câble INPA.
Télécharger configurateur Ediabas ici:
Cet outil (dans dossier C: \ Ediabas \ Ediabas-Konfigurator) vous permet de changer facilement la ediabas.ini à votre interface souhaitée. Donc, si vous passez de l'INPA à E-Sys vous pourriez l'utiliser pour passer de STD: OBD ENET.
Réglez port COM pour le câble INPA
Branchez le câble INPA DCAN avec PC
Installez deriver de l'appareil
Venez à mon ordinateur >> Gestionnaire de périphériques >> Ports (COM et LPT)
Dans ce cas, il est COM5. Nous devons changer cela dans le fichier obd.ini situé dans le répertoire c: \ Ediabas \ bin.
Faites un clic droit sur votre pilote de câble de INPA par exemple mine est étiqueté «USB Serial Port" et cliquez sur Propriétés. Maintenant dans la fenêtre des propriétés cliquez sur l'onglet Avancé.
Maintenant, chaque pilote est différent, mais la partie importante est les paramètres tels que la latence et la minuterie reçu et transmettre octets. Voir ci-dessous pour pic les réglages idéaux. Vous pouvez également changer le numéro de port COM ici aussi bien pour tutoriel je l'ai laissé à 5. Une fois que vos modifications sont faites, nous pouvons procéder en cliquant sur OK pour accepter les changements. Non fermer toutes les fenêtres pour revenir au bureau.
Étape 5: Changez la OBD
Accédez à C: \ Ediabas \ BIN et de trouver le fichier obd.ini et ouvrez-le avec un éditeur (par exemple le Bloc-notes)
Les 3 premières lignes seront ressembler à ceci ...
[OBD]
Port = Com1
Hardware = USB
Besoin de changer le port pour refléter notre câble INPA qui dans notre cas est le port COM 5. Donc, changer pour ressembler à ceci ...
[OBD]
Port = Com5
Hardware = USB
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Fichier -> Enregistrer et sortie
NOTE: Rappelez-vous quel port USB vous avez connecté votre câble comme le branchant sur un port USB différent, allouer le câble INPA à un port COM différent et aucun outil verrez le câble jusqu'à ce que le port USB d'origine est de nouveau utilisé ou modifié dans le gestionnaire de périphérique et obd.ini comme mentionné above.Now pour tester si votre câble installé correctement. Branchez-le sur le port OBD du véhicule et ouvert INPA.
Étape 6: Fichiers SPDATEN
Télécharger et installer fichiers SPDaten (toujours recommander la dernière) dans ce cas, il est de 50,2 jusqu'à ce que je finisse de compression et télécharger SPDatens 51,0 et de le transférer à partager. (Suivez les instructions fournies à la fin du blog intitulé "Comment faire pour démarrer WinKFP" qui expliqueront comment importer les fichiers SPDaten à WinKFP)
Une fois téléchargé, vous pouvez maintenant
** ÉDITÉ 12/10/2013 **
Pour NCSExpert pour installer ou mettre à jour les fichiers Daten, copier les fichiers du SP-daten-E ## \ daten le dossier C: \ NCSEXPER \ DATEN \ E ## \ (où E ## est ce que vous mettez à jour châssis). Vous voudrez aussi de copier les fichiers du SP-daten-E ## \ SGDAT à C: \ NCSEXPER \ SGDAT (ils ne sont pas séparés dans le châssis différent dans NCS Expert, si vous voulez juste pour copier et coller tout pour ce répertoire. Ecraser tout ce qu'il demande au sujet). Ensuite, copiez les fichiers à partir de SP-daten-E ## \ écus à C: \ Ediabas \ écus
Après avoir copié les fichiers Daten à c: \ NCSEXPER \ DATEN \ E ## copier les fichiers suivants dans les endroits suivants:
copie C:. \ NCSEXPER \ DATEN \ E ## \ * 000 C: \ NCSEXPER \ DATEN \
copie C:. \ NCSEXPER \ DATEN \ E ## \ * DAT C: \ NCSEXPER \ DATEN \
copie C:. \ NCSEXPER \ DATEN \ E ## \ * ASC C: \ NCSEXPER \ DATEN \
PS: Comment démarrer WinKFP?
1. Installez WinKFP et de venir à la direction
Après l'installation du répertoire (lettre du lecteur): \ CE-APPS \ NFS \ SGDAT contient le fichier CABI.h seulement, et ne contient pas de fichiers, nécessaires pour travailler.
3. Montez le disque dans le lecteur Progman virtuel (ou insérer dans DVD-lecteur d'habitude), extraire tous les fichiers SP-daten-Exx.rar de répertoire (lettre de lecteur): \ CIP-installation \ bin, chacun dans son propre répertoire. (Vous devez obtenir des répertoires comme SP-daten-Exx)
4. Maintenant, copiez tous les fichiers * .IPO de chaque répertoire (lettre du lecteur): \ SP-daten-Exx \ sgdat au répertoire (lettre du lecteur): \ CE-APPS \ NFS \ SGDAT. A cet effet, de mieux utiliser Total Commander, il permet d'écraser des fichiers avec des aînés récent. Ce répertoire ressemble maintenant à ceci:
5. Dans le répertoire de rafraîchissement même façon (lettre du lecteur): \ Ediabas \ Ecu avec des fichiers prélevés (lettre du lecteur): \ SP-daten-Exx \ écu 6. Run WinKFP
6. Exécutez le logiciel WinKFP
7. Choisissez "Import / Export - Import - données en ligne assemly» et importer toutes les données nécessaires à partir de répertoires (lettre du lecteur): \ SD-daten-Exx \ DATA détails comment importer des données de ligne d'assemblage sont donnés dans le manuel officiel pour WinKFP
8. Après avoir importé les données, copiez tous les fichiers du répertoire (lettre du lecteur): \ SD-datenE70 \ DATA \ gdaten au répertoire (lettre du lecteur): \ CE-APPS \ NFS \ DATA \ GDATEN, en écrasant tous les fichiers existants.
Remarque: Si vous utilisez Progman v.30 pour mettre à jour WinKFP, il a une erreur dans le fichier \ GDATEN \ Sgidc.as2. Il suffit d'ouvrir ce fichier avec le Bloc-notes et supprimer la ligne 165.
WinKFP est prêt pour la programmation