2015年2月13日星期五

Comment utiliser VAS 5054A faire DPF regen

Voici un guide rapide sur régénérer DPF pour les véhicules VAG avec VAS 5054A scanner et quelques questions fréquemment posées au sujet de cette régénération:

Soutenu type de véhicule: 1Zxx4x (Octavia II 2.0l / 103 kW)
1Zxx5x (Octavia II 1.9l / 77 kW)
1Zxx9x (Octavia II 2.0l / 125 kW)
3Uxx5x (Superbe 2.0l / 103 kW)
Défaut: Procédure recommandée pour la détection de la saturation et la récupération DPF.
Atelier de Solution: Détection de saturation: auto-diagnostic du véhicule.

01 - Electronique moteur
  11 - Bloc de valeurs mesurées
  Le bloc 75, affiché domaine 3
La valeur de saturation est donnée en pour cent.

Les valeurs limites de saturation: 1) jusqu'à 75% - le recouvrement est effectué pendant la conduite à l'unité de commande du moteur lui-même; 2) plus de 75% - la récupération effectuée en utilisant les dispositifs de diagnostic VAS 5054A.

Récupération:
- Vitesse sur 60 kmph;
  - La vitesse du moteur 1800-2500 rpm;
  - Saisir 15 Droit d'accès, de codage numéro 2 de fonction 21295;
  - Regarder le bloc de valeur mesurée 75 champ 3, la valeur de saturation doit être baissé à 15%;
  - La procédure prend 10 à 15 min.

Quelques questions et réponses qui peuvent aider à propos de DPF regen:

Question: Le symbole de la bougie de préchauffage clignote. Pourquoi? Que faire?

Réponse: La régénération DPF n'a pas été achevée pendant la conduite normale et maintenant DPF a atteint sa saturation maximale à laquelle il peut encore être régénéré. La valeur limite dépend de la variante et l'année modèle, mais il est de l'ordre de 105% - 125% .Possible causes sont:

a.) trajets de courte distance fréquentes, ce est à dire à haute charge de suie en même temps la régénération du DPF n'a pas lieu parce que les conditions nécessaires ne étaient pas remplies.

b.) Fréquent
régénérations interrompues, ce est à dire le moteur a été éteint pendant la régénération. Se applique aux conducteurs de trajet courts qui ont au moins rempli les conditions de déclenchement de la régénération. Si le voyant clignote de bougies de préchauffage, le véhicule

a.) Moteur en marche depuis le début pendant plus de deux minutes.
b.) Calculé saturation supérieure à 80%.
c.) la température du liquide de refroidissement plus de 70 ° C pendant au moins 2 minutes.
d.) Aucun défaut de DPF pertinentes stockées dans le système.
e.) A défini vitesse du véhicule
seuil doit avoir été dépassé (par exemple pour> 80% de charge, 100 km / h)

Question: Dans quelles conditions est la régénération interrompues / clos le une fois qu'il a commencé?

Réponse: Normalement, lorsque la régénération a été achevé avec succès, ou:


a.) Après un temps de régénération maximum (20 -. 25 min).
b.) Si le moteur est éteint ou est en panne.
c) Si le moteur tourne au ralenti pour le temps long (5 -. 10 min.).
d.) Si 1 000 ° C est détectée par le capteur de température d'échappement.
e.) Si pendant la régénération, un défaut est la détection des éléments pertinents pour la combustion (système d'injection / consommation).

Si la régénération est interrompue une fois commencé, mais avant il a été achevé à 50%, les lampes bougies de préchauffage clignote sur le prochain démarrage du moteur (froide ou chaude) et la régénération recommence une fois que les conditions de fonctionnement ont été remplies.

Question:
Comment la régénération affecte la vie de l'huile?


Réponse: Sur chaque régénération ou de tentative de régénération, une certaine quantité de carburant diesel est injecté dans l'huile du moteur qui réduit la durée de l'huile. Si le "INSP" lumière dans le tableau de bord se allume, l'huile moteur est épuisée et doit être changé. Ne pas le faire pourrait endommager le moteur.

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