2015年1月2日星期五

Quel modèle véhicule ne Tactrix OpenPort 2.0 soutien?

Il ya un malentendu de Tactrix OpenPort 2.0 J2534 col Thru. Ne traite principalement avec Toyota ou Subaru place? Voir le texte ci-dessous pour plus de détails.
Tactrix OpenPort 2.0 est un J2534 de diagnostic standard du port OBD base de pass thru. Mais il peut également fonctionner avec d'autres logiciels de diagnostic (RomRaider, ECUflash) pour mener à bien la fonction ECU flash.
Pour la fonction de base de diagnostic:
EOBD2 Ingénieur a testé et confirme que Tactrix OpenPort 2.0 avec le logiciel OEM peut travailler sur les véhicules Toyota, LOANDROVER et Jaguar jusqu'à 2014.
Configuration de l'ordinateur:
Un ordinateur portable moderne avec port OBD
OpenPort 2.0 pour JLR (Jaguar et Land Rover) logiciels: système d'exploitation Windows XP
OpenPort 2.0 pour les logiciels Toyota Techstream: 7 système d'exploitation Windows XP / Windows.
Pour la fonction flash écus:
Tactrix OpenPort 2.0 seul ne peut pas assumer des fonctions d'écus flash. La fonction flash écus ne peut être réalisée avec d'autres logiciels ECU flash sein Subaru et Mitsubishi.
EOBD2 lance la ECUflash de Tactrix OpenPort à un prix imbattable $79.99. Pas besoin de télécharger un logiciel plus ECUflash.
Configuration de l'ordinateur:
Un ordinateur portable moderne avec port OBD
La ECUflash de Tactrix OpenPort: système d'exploitation Windows XP
Pour écus flash, vous pouvez obtenir des informations de cette liste:
image001(40)
image002(39)

Blog connexes:Tactrix OpenPort 2.0 tune véhicules utilisent étapes

Comment diagnostiquer Audi Véhicules via Tuirel S777

Voici part comment diagnostiquer les voitures Audi via Tuirel S777.
1.Well connecter Tuirel S777 à votre voiture Audi, puis tournez sur l'outil de diagnostic Tuirel S777 et entrer dans l'interface principale.
image001(39)
2.Choisissez le modèle de voiture "Audi".
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3.Cliquez sur "modules de commande".
image003(34)
4.En regard pour sélectionner "électronique de moteur".
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5.Choose "Lire codes Incidences".
image005(24)
6.Le résultat sera affiché à l'écran.
image006(20)
7.Vous peut revenir à la dernière page pour choisir "codes Incidences Clear" pour effacer le code d'erreur.
image007(18)
Jusqu'à présent, l'ensemble du processus est effectué.
Remarque: Vous pouvez revenir pour trouver le code d'erreur existe toujours. Vous pouvez voir DTC effacé seulement après le redémarrage de la voiture
Lien connexe:http://www.eobd2.fr/tuirel-s777-retail-diy-professional-auto-diagnostic-tool-with-full-software.html

2015年1月1日星期四

Procédure CARPROG MCU Reflash

Je ai acheté mon clone CARPROG 4.01 à partir eobd2.fr, dans les parties suivantes, je vais étape par étape montrer comment faire CARPROG MCU Reflash.
Frst nous avons besoin de ce genre de choses:
1.- AT91SAM7S256 bin:
http://down.eobd2.fr/project-carprog-rev-0.3.zip
2.- Programmateur Jtag:
jtag-adapter-01
3.- Logiciel Jtag:
http://down.eobd2.fr/h-jtag-v2.1-reflash.zip
Nous devons préparer le CARPROG se connecter à programmeur Jtag mais d'abord le flash doivent être effacées, la fonction Jtag MCU est Handicapées, et on ne peut pas se connecter à la MCU avant d'effacer le flash. Retirer l'eeprom de AT88SC de la carte; se il vous plaît noter où est la broche 1 dans l'eeprom avant supprimer:
AT88SC eeprom-02
Soulevez délicatement la broche 55 (reset) de la MCU et souder un fil et le fixer avec une petite ammount de silicone (vous ne voulez pas brisé la cheville dans le processus).
Connectez le CARPROG (avec la broche 55 dissconected) à l'alimentation 12v, attendez environ 10 secondes et le fil de la broche 55 à Vcc (3,3 V) dans CARPROG:
carprog-03
carprog-04
Attendez de 5 à 10 secondes après branchez l'alimentation 12v, le contenu flash sera effacé et l'option Jtag de la MCU sera activé maintenant. Si fonctionne pas laisser connecté pendant environ 3-5 minutes. Couper l'alimentation 12v de CARPROG et retirer le fil de la broche 55 du VCC. La broche 55 doit rester déconnectée jusqu'à ce que le processus de programmation est fait.
Installez le logiciel H-JTAG dans votre pc.
Maintenant, nous pouvons faire les connexions à partir CARPROG à Jtag programmateur:
CARPROG Brochage:
Carprog Pinout-05
Jtag Brochage:
Carprog Pinout-06
Et voici la CARPROG relié au programmateur JTAG (notez que le fil de la broche 55 est déconnecté):
Carprog connected to the JTAG programmer-07
Après la sotware H-Jtag est installé nous pouvons procced pour configurer:
Ouvrez le serveur H-Jtag et faire les ajustements:
Sélectionnez le port:
Select the port-08
Paramètre LPT Jtag:
LPT Jtag setting-09
Configuration de TAP:
TAP configuration-10
Gestionnaire cible:
Target manager-11
Maintenant connecter le CARPROG au programmeur JTAG et 12V et appuyez sur "Détecter cible" dans le serveur H-TAG, maintenant le CARPROG Mcu est détecté !!!:
target detected-12
Maintenant, nous procced de programmer le MCU AT91:
Démarrez le H-FLASHER et sélectionnez le AT91SAM7S256 de la liste:
select the AT91SAM7S256-13
-Allez Dans "4 Programmation" dans le Wizzard de programmation et appuyez sur "Vérifier" pour vérifier la communication avec le MCU cible, si tout est ok les valeurs doivent être:
Éclair: AT91SAM7S256 0x270D0940
Cible: ARM7TDMI little-endian
-Dans "Type", sélectionnez: "Format plaine binaire"
-Dans "Dst Adr" sélectionnez: "Adresse flash Base"
-Dans "Src Fichier", sélectionnez l'emplacement du bac AT91SAM7S256 dans votre disque dur .:
select the location of the AT91SAM7S256 bin-14
Maintenant, appuyez sur le bouton «Programme» et d'attendre à la fin:
wait to finish-15
Si le progrmming était succefull vous recevrez le message suivant:
receive message-16
Vous pouvez vérifier à nouveau si tout est ok en appuyant sur le bouton "Vérifier":
Verify-17
Le processus de programmation est terminé !!, débrancher l'alimentation en 12v, puis débranchez le programmeur de CARPROG, souder le fil de la broche 55 à la masse (vérifier l'image) et remettre l'eeprom de AT88SC, remonter le CARPROG et le tester.
reassemble the carprog-18
Je ai déjà fait quelques tests supplémentaires et l'CARPROG fonctionne bien avec ne importe quelle version du logiciel et le compteur est parti !!!
Testé avec les versions: 3,75, 4,0, 4,1, 4,5, 4,85 et 4,86, le compteur ne plus recommencer.
Je ai fait une modification à mon clone CARPROG pour la reprogrammation rapide, si je ai besoin de le faire à nouveau ne sera pas nécessaire pour l'ouvrir à nouveau et refaire tout lien chaque fois que je veux ou besoin de reprogrammer:
reprogram-19
Je ai utilisé les broches CARPROG 15-21, ces broches sont inutiles pour le programmeur ou ne importe quelle carte, ils sont déconnectés:
Carprog pins-20
Je ai utilisé un "sélecteur" comme le PC de l'ordinateur de bureau pour bios, pour sélectionner le mode de programmation, dans la photo de gauche à droite: 1, 2 3, si le cavalier est placé sur les broches 1 et 2, la broche 55 (reset) de la AT91 est court-circuitée à la terre, empêchant déprogrammation ou la programmation du MCU, si le cavalier est placé sur les broches 2 et 3, la broche 55 est court-circuité à VCC 3.3v et le MCU est placé dans ERASE MODE. Sans cavalier le MCU est placé en mode de programmation:
21(2)
22
Maintenant est probablement une perte de temps, dans un proche avenir va me faire gagner du temps, mais à partir de maintenant je peux reflasher l'AT91 en moins de 5 minutes.
Mise à jour: je ai oublié de mentionner que je ne dois enlever l'eeprom AT88SC EFFACER / Réécrivez la MCU AT91. Après que le CARPROG fonctionne bien. Ce est ma propre expérience, donc, si vous voulez faire la même chose, faites-le à vos propres risques.

Comment faire Bluetooth ELM327 scanner pour lire MS-CAN

L'outil d'analyse Bluetooth ELM327 V1.5 est conçu pour les modèles de véhicules CAN BUS. Parfois, vous pouvez trouvé ce est bon à la lecture HS-CAN données, mais parfois il peut ne pas lire MS-CAN données que bon que HS-CAN.
REMARQUE:
CAN BUS modèles de véhicules avant 2013 peuvent être divisées en deux catégories: HS-CAN (High Speed) et MS-CAN (vitesse moyenne). HS-CAN est utilisé pour les données prioritaires, comme les paramètres du moteur (PCM) et de la communication critique entre les modules de sécurité comme l'ABS et RCM. MS-CAN est utilisé plus pour des choses à l'intérieur de la voiture comme la radio, le climat, et le contrôle de l'éclairage.
Certains emplois de modification est nécessaire afin de faire de votre lit à la fois pas cher ELM327 HS-CAN et de données MS-CAN.
Outils besoins:
ELM327 scanner V1.5 (UNIQUEMENT)
Et c'est parti:
Tout d'abord, vous avez besoin d'un double poste, double pôle (DPDT) commutateur. Appuyer sur l'interrupteur dirigera soit la HS ou MS-CAN paire de bornes dans le DLC à l'entrée de la puce ELM327. (Comme le montre l'image ci-dessous)
elm327-1
Étape par étape les instructions de modification:
1) Retirez les quatre vis sous l'autocollant de démonter vous ELM327 outil d'analyse. Vérifiez la ELM327 scan carte mère de l'outil.
elm327-4
2) Débrancher le connecteur OBD2 et dessouder fil 6 et 14
3) souder deux nouveaux fils à la broche 6 et 14 (HS-CAN la paire) sur le connecteur OBD-II
4) Solder deux nouveaux câbles à broches 3 et 11 (MS-CAN la paire) sur le connecteur OBD-II.
5) Souder les fils à l'origine sur la broche 6 et 14 aux deux pôles middles sur l'interrupteur
6) Soudez les fils de nouvelles, les 6 et 14 d'un côté de l'interrupteur (Pin 6 sera correspondre avec celui d'origine broche 6)
7) Souder les nouveaux fils sur trois et 11 de l'autre côté du commutateur. Soyez sûr de garder la broche 3 avec celui à l'origine sur la broche 6 à des fins de polarit.
Voici quelques capture d'écran pour vous de référence:
elm327-5
elm327-6
Ne mélangez pas MS-CAN ET HS-CAN. Vous pouvez utiliser des fils rouges pour HS-CAN et fils noirs pour MS-CAN.
Voici le schéma de comment cela fonctionne:
Diagrammes montrent le point de vue de connecteur de bord, inverser le point de vue de l'outil de balayage!
elm327-7
6(1)
elm327-8
Ne mélangez pas MS-CAN ET HS-CAN. Vous pouvez utiliser des fils rouges pour HS-CAN et fils noirs pour MS-CAN.
Voici le schéma de comment cela fonctionne:
Diagrammes montrent le point de vue de connecteur de bord, inverser le point de vue de l'outil de balayage!
elm327-2
elm327-3
Après modification complète, vous réinstallez ELM327 outil d'analyse. Branchez-le à votre ordinateur ou PC. Lorsque votre système vous demandera si vous avez une MS / HS peut basculer, sélectionnez "OUI". Suivez les instructions à l'écran commencent à utiliser l'appareil.

Comment faire l'ajustement de kilométrage BMW E71 via Digiprog 3

Récemment, le nouvellement lancé V4.94 Digiprog 3 rend Digiprog 3 devenir le sujet brûlant parmi beaucoup d'amateurs de voitures. Alors ici ce que je veux partager avec vous est "comment faire la correction de kilométrage via Digiprog 3 Outil de Correction Mileage.
Prenez mon BMW E71 comme un exemple; vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour régler le kilométrage.
BMWe7
1. Retirez le combiné d'instruments et le programme de ce petit bijou.
2. Placez le Cluster Ready instrument programmé dans plage, par exemple, sur le siège du passager, mais ne le connectez pas à la programmation CAS!
3. Le port de diagnostic se trouve dans le éponte inférieure du conducteur. Mettez le contact sur un véhicule. Branchez le connecteur ST16 le port de diagnostic et de l'Digiprog.
4. Sélectionnez le programme: voitures / camions - BMW - Série 6 (E71) - CAS 3 DIAG.
Le Digiprog affiche l'ancien / faux Kilométrage.
5. Maintenant, vous confirmez juste avec le crochet. (Remarque: Se il vous plaît Ne pas entrer une nouvelle valeur)
Faites attention à l'affichage de Digiprog. Si le message apparaît: INSTALLATION IKE doit être installé dans les 60 secondes, le IKE (du tableau de bord) ou se connectent au véhicule. Maintenant, une minuterie est en marche à partir de (110-0).
6. Le tableau de bord affiche le nouvel correcte KM / - pour se tenir debout.
Pour plus fonction qui Digiprog est disponible à faire, se il vous plaît prêter une attention particulière sur le site suivant: http://www.eobd2.fr/v4.94-digiprog3-odometer-master-programmer-entire-kit.html

Super MB Star DAS Xentry 2014.5 étapes d'activation

Terminer DAS Xentry 2014,5 autorisation d'accès / activation par étapes suivantes:
Étape 1: Exécution de Super MB Star DAS Xentry 2014.5 sur VMware Workstation.
VM - périphériques amovibles - USBkey - Afficher dans la barre d'état
image001(37)
Étape 2: Ouvrez "Super Outils", ouvert "Xentry développeur"
image002(36)
Étape 3: Ouvrir "Utilitaires" STAR - StartKey Center, vous verrez les données de l'appareil, y compris: HW ID, ID App et LAN-ID. Puis attendant ouvrir "Xentry développeur V1.1.0", entrez le numéro HW ID dans la zone vierge de l'ID du matériel, réinitialiser Date de début de 20.140.101 et date d'expiration de 20.200.101, puis cliquez sur "Générer" pour obtenir une licence String, copier Licence String.
image003(32)
Étape 4: Cliquez sur l'icône Starkeys et collez la chaîne de licence, cliquez sur Enregistrer.
image004(27)
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Étape 5: Open EWA se connecter
image006(18)
Étape 6: Copie LAN-ID
image007(16)
Etape 7: Ouvrez "Super Outils", ouvert "HP-AAC keygen", collez le LAN-ID dans la case vide suivie "ID", réinitialiser la date d'expiration que 01/01/2020, cliquez sur "Générer" pour obtenir EPCnet et Wisnet.
image008(13)
Étape 8: Copier et coller dans EPCnet la case vide suivi EPC StartKey.
Copiez Wisnet et coller dans la case vide suivi WIS / ASRA StartKey.
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Étape 9: autorisation d'accès Terminer
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Plus d'informations sur mb étoiles:
http://www.eobd2.fr/search/?q=mb+star